La serrure multipoints figure parmi les plus prisées pour assurer la sécurité de la maison. Les éléments constitutifs de ce dispositif préservent différentes tentatives de cambriolage. Ainsi, pour une assurance optimale, le matériel le plus adéquat est la serrure multipoints.
Pourquoi opter pour la serrure multipoints ?
La serrure multipoints permet de renforcer les accès dans une résidence. Les particuliers privilégient en général ce système de verrou pour améliorer la sécurité de l’entrée. Elle est toutefois recommandée lors de la mise en place d’une porte blindée.
Elle a l’avantage de fermer plusieurs pênes de sûreté en n’utilisant qu’une seule clé. La porte dispose de 2 points verticaux et 3 points d’ancrage latéraux. Il y a donc en tout 5 points d’ancrage qui retiennent la porte empêchant son arrachement. Lorsque le cylindre vieilli, son utilisateur peut le remplacer par un nouveau. Toutes les pièces de ce type de fermeture sont également interchangeables.
La plupart de ces dispositifs sont strictement contrôlés pour mesurer leur résistance aux éventuels cambriolages. Ce modèle est également classé sous la norme A2P. Cette règle certifie tout le matériel de protection contre l’intrusion. Des laboratoires testent la dureté du dispositif face à l’ouverture sans destruction ou à l’aide d’un champ magnétique. Ces opérations ont été faites pour protéger l’habitation et préserver la sécurité de la famille.
Une serrure multipoints est à préférer pour toute rénovation. Les personnes peuvent trouver trois types de cette serrure. Ces différents modèles possèdent leurs spécificités. Ils sont à la fois pratiques et faciles à installer.
Il est conseillé de faire appel à un serrurier professionnel, à l’exemple de https://www.serrurier-lyon-vitrier.fr/vitrier-lyon, pour la mise en place de cet équipement. L’intervention de l’expert garantit un bon montage du matériel. Il joue aussi le rôle de conseiller pour bien dénicher un meilleur dispositif pour la maison.
Les différentes caractéristiques d’une serrure multipoints
Une serrure multipoints est dotée de différents éléments de qualités diverses. Ces spécificités assurent à la fois sa robustesse et sa durabilité.
Le cylindre admis dans ce type de fermeture comporte une variété de protections. De ce fait, il résiste à toutes les tentatives de perçage et de crochetage. Ces tentatives sont des techniques utilisées par les cambrioleurs afin de s’introduire dans une maison.
La serrure dispose d’une clé adaptée au cylindre. Elle fonctionne avec des clés plates à point ou à crans. La mise en place de ces dernières assure un niveau de sécurité élevée pour protéger les accès.
Ce mode de fermeture possède également un grand nombre de pênes et de points de verrouillage. Ces systèmes sont de tailles et de formes variées permettant un maximum d’assurance.
Pour apporter plus d’esthétique aux portes, ce dispositif peut être installé avec une poignée ou un bouton.