Plus qu’une tendance, une évidence. Le noir s’invite dans nos cuisines et son indémodable charme fait une fois de plus des ravages! L’intemporel lui colle à la peau et on aime par dessus tout son authenticité. Adoptez le noir dans votre cuisine pour un style résolument industriel !
Black & Wood dans ma cuisine !
Adoucissez les traits du métal noir en l’associant à des couleurs ou matières sobres. Le bois semble être l’allié parfait de la couleur noire. Capable d’atténuer et de tempérer ses nuances, le bois apportera chaleur et convivialité dans votre pièce. Optez pour un bois recyclé si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre cuisine, a contrario optez pour un bois ciré si vous préférez mettre en exergue un côté plus rustique.
Ma crédence donne le ton !
Si vous souhaitez y aller par étape, vous pouvez commencer par relooker votre crédence. De cette façon, vous aurez un premier aperçu de votre cuisine au style industriel !
J’aère et je mise sur la luminosité !
Pièce ouverte, banc, peau de bête, tableau d’enfance… tout est bon pour égayer et amener un maximum de convivialité au sein de votre pièce. Optez pour des murs blancs afin d’amener de la profondeur à votre pièce et préférez une verrière à une simple cloison afin de bénéficier de nombreuses sources de lumière.
Je trouve un meuble esprit industriel qui me plait !
Soignez votre style de décoration en fonction de l’aménagement de votre pièce. Déterminez les couleurs et matériaux dominants de votre cuisine et en fonction de ce constat, choisissez votre meuble bois metal! Optez pour du mobilier en métal si vous souhaitez compléter et renforcer le look indus’ de votre cuisine. A contrario,sivotre mobilier de cuisine est entièrement noir, tournez-vous vers un meuble cuisine bois massif doté de détails en métal qui adoucira votre pièce.
Touche indus’ pour une cuisine rétro !
Jouez la carte de la tendance industrielle! Laissez paraître des détails qui auront toute leur importance et qui habilleront votre intérieur subtilement. On aime ici l’aspect brut des tuyaux, les lampes originales qui amènent du caractère et l’utilisation de chaises dépareillées autour de la table principale.